Test : kit soins visage algues de The Body Shop

by - mardi, septembre 23, 2014

oui, je suis complètement accro à cette marque, certes dans le groupe de l'oréal mais qui ne teste toujours pas. c'est ce que j'aime dans the body shop. et je l'aimerais encore plus si elle était vegane. un jour peut-être que ce cap sera franchi pour le moment j'attends.
pour le moment, je ne suis pas entièrement vegan dans mes cosmétiques même si j'élimine de plus en plus de produits. et que je les fais moi-même. ceci dit pourquoi avoir acheté ces produits alors que j'aurai pu les faire moi-même ? et bien tout simplement, j'ai eu une allergie avec une crème hydratante ou à autre chose. mon acné est revenue au galop en particulier sur mon front. au fait, c'est même pire qu'à mon adolescence, j'ai eu beaucoup de mal à accepter cette nouvelle "défiguration". du coup, j'ai un peu pleurniché du côté de ma sœur et elle m'a conseillé d'acheter ce produit. elle m'a promis que sa peau d'adolescente est plus belle depuis qu'elle utilise les algues. dans cette gamme, j'avais simplement testé le masque d'argile qui fut très bénéfique.

la gamme arbre à thé, nous l'avons testé toutes les deux (retour sur mon test). elle convient super bien aux peaux à impuretés mais un peu moins pour les peaux grasses. la gamme algues est parfaite pour les peaux grasses. 
là sont les différences. la vendeuse m'a quand même conseillé de faire une synergie des deux. tout comme ma soeur qui l'a testé. évidemment, n'allez pas acheter tout en double mais par exemple, un nettoyant d'un, le tonique de l'autre et une crème de nuit. voyez en fonction de votre peau.

source : the body shop

donc dans ce kit, vous retrouverez (les prix varient fortement entre la france, l'allemagne et la belgique) : 
  • un gel nettoyant de 60 ml
  • un tonique de 60 ml
  • une crème de jour matifiante de 15 ml
  • un soin clarifiant nuit de 15 ml
évidemment, vous pourrez retrouver le tout en grand format. les prix sont un peu plus élevés que pour la gamme arbre à thé. c'est un peu dommage mais c'est comme ça. mais il faut dire que les produits durent. je les garde en général deux mois avec une utilisation une à deux fois par jour.

premièrement, parlons un peu de l'odeur vu que c'est la première chose qu'on sent quand on utilise des produits. j'étais dans l'optique de sentir un peu l'odeur de la feuille de nori et au fait non, ça sent un peu la mer néanmoins c'est tout léger. c'est pas mal comme odeur même si je préfère le thé.
niveau texture, si vous connaissez la gamme de l'arbre à thé, vous ne serez pas perdu car c'est la même. il y a juste l'odeur qui change. et une autre différence est que c'est transparent et non plus vert mais ça c'est logique.

tout d'abord, j'ai surtout utilisé le nettoyant et le tonique, ce sont deux produits que j'aime. j'utilise en plus le tonique arbre à thé qui fait un super combo. et c'est vrai qu'après une petite semaine mon acné a totalement baissé. cela m'a fait un peu de bien. mon quotidien se résume à me nettoyer matin et soir le nettoyant et les toniques.

la crème de jour est assez sympa. contrairement à ce que j'ai lu, je n'avais pas la peau grasse après. aucun boutons après. elle m'hydrate bien. je ne l'utilise pas au quotidien en revanche, juste quand ma peau est ultra sèche. je sais ce n'est pas très bien.

pour le soin clarifiant nuit, je ne l'ai pas trop utilisé. je ne comprends pas vraiment ce que ça fait. je préfère de loin mettre mon petit gel maison aux huiles essentielles.

après une semaine, j'ai déjà vu quelques changements. mes boutons ont commencé à disparaitre. ce fut une bonne chose. en quinze jours, ils étaient secs. aucun ne se formaient de nouveau alors qu'avant, j'en avais au moins dix de plus après chaque nuit. en trois semaines, ils étaient secs. j'en ai encore quelques uns comme d'habitude mais rien comparer à avant !

globalement, je suis séduite pour cette gamme. elle se combine super bien avec sa copine arbre à thé, la synergie est parfaite. le prix me rebute un peu.
elle a correctement soigné ma peau en peu de temps. évidemment tous les boutons n'ont pas disparu, il faudra attendre des mois mais c'est déjà un début. et puis la petite pochette me sert de trousse de toilette pour un week-end, testé et approuvé !

You May Also Like

0 commentaires