Mes découvertes culinaires #2

by - lundi, septembre 08, 2014

après la première édition de cet article, que vous pourrez (re)lire ici. j'ai décidé de vous parler un peu de mes nouvelles découvertes culinaires. enfin c'est surtout des aliments et non des plats. j'aime bien découvrir de nouveaux produits, souvent une fois car ils sont généralement plus chers que d'autres. ou alors on trouve toujours le moyen de les faire nous-même.

et je ne me trompe pas car c'est vrai que je regarde les ingrédients mais parfois certains m'échappent un peu, tous les produits sont pour les végétariens. vegan je ne pense pas & je ne préfère pas vous confirmer cela.


tout le monde a parlé du konjac (même le magazine elle), je connaissais car c'est le truc à la mode. oui le truc que tout le monde mange (ou presque). c'est in ou pas. j'ai eu de la chance de le recevoir et qu'on m'en parle sérieusement. mais le konjac qu'est-ce que c'est ? et bien c'est une racine provenant du japon, elle comporte 0 calorie et 0 protéine. elle aide à mincir. on le retrouve sous de nombreuses formes assez intéressantes. 

l'amoureux l'a cuisiné. j'avais peur car cet aliment te bourre l'estomac mais ne t'apporte rien. cela est assez fade, mieux vaut le préparer en sauce. 

oui j'en mangerai sans doute par la suite mais cet aliment me fait un peu peur. mieux vaut ne pas faire un repas qu'avec ça sinon je pouvez dire bonjour aux carences.


ensuite, j'ai découvert de la même marque les pâtes de fruits. bon oui je connaissais avant mais j'ai trouvé une nouvelle utilisation de les consommer. j'en mange avant ou pendant le sport. cela me donne de l'énergie pour me surpasser. c'est vraiment intéressant. et c'est franchement super bon.

la pâte de fruits ça change des barres de céréales. cela diversifie mes collations de sport et je tiens tout autant. je les achète avec si possible en enrichissement en vitamine. et je cherche à les faire maison.


quand je suis devenue végétarienne, j'ai dit adieu aux sucreries et surtout aux bonbons. et même si je ne suis pas une grande consommatrice de ce genre de produits, j'aime bien en manger une fois par mois voire tous les deux mois (véridique). j'ai découvert un peu par hasard, les veggies bonbons !!!! ceux sur la photo proviennent d'allemagne mais on en trouve en france aussi dans certains magasins souvent étrangers.

on ne peut pas dire que ce sont des aliments coups de coeur mais que je pourrais consommer encore. j'aime découvrir de nouvelles choses qui sont bonnes ou parfois de vraies catastrophes.

You May Also Like

0 commentaires