Un petit cri de désespoir

by - vendredi, juin 27, 2014


bonjour, jeune diplômée recherche du travail, n'importe lequel, j'ai un master 2 (en septembre) et j'ai bossé à plusieurs endroits.
oui depuis plusieurs semaines, je suis en pleine recherche et ce n'est guère évident. chercher un travail quand tu sors des études et donc aucune expérience, c'est un véritable casse-tête. je fais mes lettres de motivation, j'ai même créer un petit fichier sur mon ordinateur où elles y sont toutes. maintenant que je sais les faire c'est plus simple (oui avant la vraie galère même avec des modèles). je suis plus que motivé. et je sais que je trouverais quelque chose, enfin je l'espère. il le faut. même si cela est déjà compliqué. j'ai quelques expériences dans deux domaines. je ne suis pas complètement idiote, j'ai une réflexion.

ah comme j'aimerais être né avant. enfant de la crise nous sommes. "il n'y a plus de travail", bah si il y en a plein ai-je dit à une copine hier. sauf qu'ils ne veulent pas donner ces places. parce que tu ne corresponds pas au "profil", tu n'as pas fait "ça" ni cette "chose" super importante. c'est très frustrant. mais je continue à postuler. je ne pense pas quitter le pays ou le continent encore. mais cela peut être une possibilité par la suite. il parait que l'herbe est plus belle ailleurs. avant cela avait l'air simple de trouver un travail, quand je vois mes grands-parents, ils ont eu plein de possibilité. chez mes parents cela commençait à se corser et nous c'est encore plus compliqué.

et encore j'ai de la chance, quand je vois certains pays, je me demande comment tu as envie de faire des études supérieures. parfois, je me demande si je n'aurai pas mieux fait de faire quelque chose de plus manuel. au moins dans ces filières, cela a l'air de se passer plutôt bien non ? et encore je ne suis pas sûre. je suis un peu perdue... je ne sais plus quoi penser.

j'espère que pour la future génération, cela sera plus simple. en attendant je continue mes recherches. et j'aime ça. je tente de me construire mon petit réseau. et on verra. au pire, j'apprendrai l'allemand ou l'anglais. bonne galère à vous.

You May Also Like

0 commentaires