DIY #14 : Gommage pour les lèvres

by - mardi, juin 24, 2014

mes lèvres en voilà un endroit où je ne prends jamais soin. elles sont presque tout le temps gercées, j'arrache les peaux et je mets un baume pratiquement au quotidien. je les trouve vraiment moche en plus. mais comme en ce moment je m'ennuie un peu, j'ai décidé de tester le gommage des lèvres. au début, je n'y croyais pas et que cela ne servirait qu'à me les abimer encore plus. je saigne très souvent vu que j'arrache tout (je suis glamour).

pour ce petit gommage, je voulais quelque chose de simple, qui n'allait pas du tout attaquer et hydrater en même temps. c'était la première fois que j'allais le faire. et je souhaitais quelque chose de toujours rapide à faire et tant qu'à faire avec des produits de ma cuisine. j'ai trouvé évidemment. j'avais déjà testé le gommage au sucre. du coup j'ai décidé de partir avec cette même base. mais en changeant des choses. et avec comme contrainte de fabriquer un produit efficace et totalement vegan.

l'huile de coco est magique. je viens seulement de la découvrir et je l'adore déjà. elle hydrate hyper bien. son seul bémol est son prix un peu élevé. je l'utilise donc avec parcimonie. elle est antibactérienne, réduit les maladies cardiovasculaire,... elle a plein de propriétés. et son odeur me rappelle les vacances.


pour ce gommage pour des belles lèvres, il vous faudra
  • 5 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco
  • 2 cuillères à café de sirop d'agave 
  • 1 goutte d'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur)

la fabrication est très simple, dans un bol vous mélangez tous les ingrédients ensemble. le tout est d'avoir une pâte.

pour l'application, il suffit d'en mettre un peu sur les doigts et de faire des mouvements circulaires sur vos lèvres. il ne faut pas forcer mais être doux. rincez à l'eau froide. quand cela est fini, terminez par mettre votre baume à lèvre pour les hydrater.
votre rouge à lèvre aura une meilleure tenue. mais personnellement je n'ai pas encore testé.
pour ma part, je l'applique chaque jour. 



pour la conservation, mettez votre pot à l'abri de la lumière et chaleur. n'attendez pas plus de vingt et un jours avant de le finir. 

You May Also Like

0 commentaires