Croatie : la presqu'île de Pelješac

by - lundi, juin 09, 2014

de nouveau sur les routes croates, franchement j'ai adoré ce voyage. il m'a paru plus long tellement nous avons vu des choses. je n'aurais jamais cru qu'en dix jours on pouvait voir autant. aujourd'hui, je vous emmène avec moi sur la presqu'île de pelješac. elle mesure près de 62 km et au bout, vous pouvez voir l'île de korčula (sans doute la prochaine destination). ici, on retrouve des pins, palmiers, orangers,... il faisait chaud. les vignobles sont nombreux et le vin croate est absolument divin. je vous les conseille vivement. les villages sont d'un charme hors du commun.


première escale à ston, le village n'était pas très loin de notre hôtel. il faut voir ston tout d'abord parce qu'il y a la second plus grande muraille la mieux conservée au monde (après celle de chine évidemment) et parce que si vous êtes un fan des moules ou huitres, il parait qu'elles sont meilleures ici.juste à côté vous avez mali ston.


le village est charmant. les petites rues vous donnent envie de vous y perdre mais bon le village n'est pas grand. on y cultive même le sel. 



ensuite, nous avons été jusqu'à orebic, où nous avons pris le bateau. les vues jusque là sont à couper le souffle. tantôt nous sommes plongé dans les nombreuses vignes ou dans la mer. il faut y aller pour cela. 






au retour de notre visite à korčula (j'ai tellement à montrer que je préfère vous faire un dernier article), nous avons visité un domaine viticole. le vin était extraordinaire (je n'en ai jamais bu autant que là-bas). il faut que vous le goûtiez, j'avais des aprioris au début. non c'est le français le meilleur. bah non, je m'incline. 


et ma grand-mère a fait une dégustation d'huitres made in ston. comme je déteste ça, je n'ai fait que la regarder. 

c'était encore une belle et longue journée, des belles images plein la tête.

 

You May Also Like

0 commentaires