Tests : BB cream, poudre et correcteur The Body Shop

by - lundi, mai 05, 2014

ne croyez pas que je n'utilise que des produits vegan, c'est triste mais c'est comme ça. j'ai peur de demander à mon amie de me prendre des choses pour ma peau. mais dans ma crise, je ne veux plus aucuns produits testés sur des animaux j'ai bien dû me rendre à l'évidence et me débarrasser de la seule bb cream qui fonctionnait sur moi, la garnier que tout le monde connait. pourtant, elle avait un bon rapport/qualité/prix néanmoins c'est mieux que je reparte en quête de la bb cream qui fonctionnera sur ma peau à imperfections. et je savais où j'allais la commencer : chez the body shop, une des sept marques ultra clean sur les tests sur les animaux. attention : elle n'est pas naturelle. il y a des produits pas clean dans la marque.


j'ai pour une fois demandé des conseils pour le choix, j'ai fini par choisir la teinte 00 qui correspond au mieux à ma peau claire. le conseiller voulait aller plus haut en couleur mais j'ai tenu bon. cette bb cream est très bizarre car d'abord elle est toute blanche puis prend la couleur 00. elle est simple à installer mais finalement elle est un peu grasse. je n'attrape pas de boutons mais je n'aime pas sentir que je suis un peu huileuse. de plus, elle est un peu chère, comptez 15€ pour moins que la garnier. je ne peux pas me permettre d'acheter une nouvelle tous les mois et demi.

je viens de voir sur leur site, la bb cream arbre à thé. je vais essayer de la trouver car cette gamme fonctionne très bien sur moi et ma peau.

ensuite, le conseiller m'a dit qu'il fallait mettre de la poudre par dessus. j'en ai acheté une. je le fais une fois tous les 36 du mois. je n'aime pas prendre le temps de me maquiller pendant cent ans. je veux un truc simple et rapide. mais je me suis lancé tenter. elle est un peu chère mais finalement j'en utilise peu mais tous les jours. elle reste en revanche toute la couleur, il faut dire que la base bb cream est collante.


et comme il y avait 10€ offert, j'ai décidé de prendre le correcteur arbre à thé même s'il est un peu foncé pour moi, sachant que j'ai pris la tonalité claire. finalement je l'utilisais au début et puis presque plus. il est sympa mais sans plus. je le trouve un peu gras et je ne vois pas ce qu'il fait en plus. cependant il cache bien les rougeurs.

en conclusion : je n'achèterais pas une seconde bb cream en tout les cas pas ce modèle là car elle ne me convient pas. la poudre reste bien, elle complète le maquillage et reste toute une journée sans retouche (bon si vous perdez 1l de transpiration c'est mort). le correcteur je trouve dommage qu'il n'ait pas plus de teinte, il reste une alternative un peu coûteuse certes.
les prix sont excessifs je trouve, cela n'aide pas si on veut faire sans tests animaux. je sais qu'elf est aussi une marque clean là dessus et est nettement moins chère. à vous de faire le tri.

You May Also Like

0 commentaires