Mes découvertes culinaires #1

by - samedi, mai 10, 2014

depuis que je suis devenue végétarienne, à tendance végétalienne voire vegane par moment. j'aime tester de nouveaux produits. et j'ai naturellement décidé de vous en parler. parfois ce sont des gros ratés, des choses que je vais acheter qu'une fois. après c'est une question d'habitude naturellement, il faut quelques jour pour s'habituer à un goût.



j'ai honte mais je n'avais jamais pris de tofu fumé. je me débrouille toujours pour trouver du tofu pas trop cher et bon. j'en ai testé plein. ici le tofu fumé a comme son nom l'indique, un goût fumé comme le jambon. c'est assez surprenant d'ailleurs. je l'ai utilisé comme des lardons. j'en rachèterais c'est sûr. c'est une alternative au tofu normal. cela change. 


quand j'ai appris qu'on pouvait faire du fromage végétal, je n'y croyais pas. j'ai aimé le fromage sur le tard. on ne peut pas dire que je suis accro mais pour le moment je n'arrive pas à dire non à du conté ou pécorino. j'adore les tomates mozzarella et les salades grecques. du coup quand j'ai vu la marque sojami en boutique bio, j'ai été tenté de le prendre. le prix peut être un peu effrayant (2,50€ le pot), ce que je comprends mais quand on achète du bon fromage c'est cher aussi. ici le fauxmage est fait avec du tofu lactofermenté donc 100% végétal (et enrichi en oméga 3). il y a plusieurs sortes : curcuma,... j'ai voulu prendre cinq poivres, je ne sais plus pourquoi. 
d'abord, la consistance ressemble à un bon fromage à tartiner, c'est déjà un bon point. en revanche le goût s'en éloigne un peu. la première fois j'ai détesté. la seconde est passée mais le poivre prend trop le dessus. on ne goûte finalement que ça. c'est à tester quand même !


le tempeh, finalement je mange pas mal de tofu. j'adore ça donc je n'y peux rien. le tempeh est du soja fermenté. il se présente sous la forme d'un petit boudin. il y existe un nature et un fumé. c'est assez cher (3,20€ les 170 g) ce qui est dommage mais j'ai vu qu'on pouvait le faire maison, c'est long et assez éprouvant. en revanche, cela ressemble à de la cervelle (ne vous attardez pas là dessus). j'ai pris le goût fumé. c'est le premier aliment vegan que j'ai goûté fumé. ça sent bon, comme le tofu fumé. je l'ai simplement coupé en rondelles et fait cuire dans un peu d'huile pour les griller. franchement, j'ai adoré. ma famille aussi, j'en avais fait plus pour qu'ils goûtent, histoire que si jamais on meurt tous ensemble.


pour cette première fois c'est assez. je vous concocte d'autres articles bien entendu sur mes petites découvertes qui je vous le promets ne seront pas que sur les aliments vegan. néanmoins cela restera un fil rouge ! les légumes sont vegan (niania). j'espère que cela vous a plu.

You May Also Like

0 commentaires