Mon petit instax mini

by - mardi, avril 15, 2014


cela fait vraiment longtemps qu'il faut que je vous parle de mon instax mini rose reçu à noël. je me lance aujourd'hui ! j'espère que je serais claire et précise dans la description. 
avant, j'étais une inconditionnelle de polaroid jusqu'à ce qu'ils ferment l'usine. j'en ai même plusieurs acheté dans des brocantes ou même donné par mes proches. j'adore le modèle sx-70 de mon grand-père, il est un peu abimé par le temps mais facilement transportable. hélas, je ne m'en suis peu servi faute aux nouveaux films.  ensuite j'ai un 600 acheté pour 15€ et un autre en brocante. j'ai utilisé de nombreux films. je me suis ruiné. 
j'étais une fille heureuse quand the impossible project a ouvert. c'était un projet fou de relancer l'usine. je me suis ruiné encore en film et là la grosse déception. je n'ai plus jamais réussi une seule photo. je suis loin d'être un cas isolé, j'ai été sur tous les forums. j'étais triste. les polaroids sont quelque chose de si poétique à mes yeux. 

mais heureusement, les japonais chez fujufilm ont sorti l'instax. ce petit appareil photo (bof il est quand même imposant) est une vraie pépite. 
tout d'abord, il existe deux modèles : le grand (qui est vraiment grand) et le petit (qui est plus petit, il y ensuite des sous modèles) du coup il y a deux formats de photos. celles-ci ne sont plus carrées mais rectangulaires. c'est bizarre au début mais on s'y fait très très vite. 
j'avais beaucoup hésité dans les modèles, le format grand se rapproche plus du format photo des polaroids. puis je me suis laissée tenter par le mini. 
puis évidemment il y a eu le choix de la couleur : rose, jaune ou bleu ? au début je voulais jaune mais il me semble qu'il n'y avait plus. du coup je suis passée au rose. après je me suis dit : "mais si l'amoureux l'utilise ?", "oh il ne va pas saouler parce que rose = fille", je déteste que l'on se réfère à ça.

le mien c'est la base, c'est le mini 8. il n'y a pas le mode retardateur comme le 50s ou encore moins toutes les options du neo classic (oh je le veux). il fait des photos un peu plus nettes que les polaroids. 
l'utilisation est la même qu'un polaroid si vous l'avez utilisé. on met le film derrière, c'est super facile. ensuite on allume l'appareil. il va y avoir une lumière qui dit dans quel milieu on est. il suffit de tourner à droite et on appuie. la photo sort au dessus. 
en revanche, il fonctionne avec deux petites piles. c'est un peu embêtant mais finalement pas hyper contraignant. on ne l'utilise pas tous les jours (en tout cas moi) du coup depuis noël les piles sont bonnes.

en ce qui concerne le prix des films, c'est cela aussi qui m'a fait beaucoup hésiter et réfléchir. car c'est un coup. en moyenne pour dix photos c'est 15€. ce qui veut dire 1,5€ la photo. cela limite un peu ma consommation, qui est une bonne chose. et contrairement au réflex, je réfléchis à deux fois avant de prendre une photo. les moins chers que j'ai trouvé ce trouve sur amazon. après contrairement aux films polaroids, les films peuvent être garnis avec des couleurs, des hello kitty,... c'est vachement plus kawaii et rigolo. 

puis que faire avec 10 photos ? on les accroche pardi ! notre frigo commence à râler et notre porte d'entrée aussi mais c'est cool. cela fait de vrais souvenirs. j'aime mon petit instax donc si vous aimez l'instantané foncez. après si vous êtes polaroid à fond, ils ont aussi sorti leur petit modèle. en revanche je ne sais pas ce qu'il vaut.

You May Also Like

0 commentaires