Manga : Quartier lointain de J. Taniguchi

by - mercredi, avril 02, 2014


un petit manga encore une fois. il faut dire que j'en ai beaucoup lu pour mon mémoire de l'année dernière. je pourrais vous parler de ma bibliographie de cette année mais je pense que je partiriez en courant.
tous les fans de manga connaissent jirô taniguchi, il est un maitre en la matière. c'est un grand de ce monde. une référence. au style loin des nana et autre naruto. non il écrit la vie quotidienne, les relations,... c'est poétique et captivant. 

dans ce manga qui se lit à l'européenne, on voit ce personne, un japonais de quarante-huit ans qui se remet de ses excès d'alcool de la veille. hélas (ou grâce) il se trompe de train pour rentrer chez lui. et il se retrouve dans la ville de son enfance. il retourne alors sur la tombe de sa mère. et c'est là que l'histoire commence : il est transporté au temps où il avait 14 ans.

ce manga est captivant puisque qui n'a jamais rêvé de revenir en arrière ? de revivre des moments ? on replonge dans sa propre histoire. 
de plus j'aime beaucoup les dessins de l'auteur. ils sont presque réels. et si vous connaissez les coins dessinés c'est encore mieux comme immersion. mon ancien directeur de recherche a essayé de trouver tous les lieux.

ce récit comporte deux tomes ou l'intégrale. un film est apparemment sorti. je ne l'ai pas vu et je n'en ai pas envie.

You May Also Like

0 commentaires